Confrontés à un environnement de taux bas, les assureurs investissent de plus en plus dans les actifs privés. En partie parce qu’ils pourraient améliorer l’alpha de leurs portefeuilles et générer des rendements décorrélés du marché.

Investir dans les actifs privés

Les actifs privés peuvent représenter une solution d’investissement intéressante pour le portefeuille des assureurs confrontés à un environnement incertain.

Nous pensons que les actifs privés peuvent permettre aux assureurs de diversifier leurs portefeuilles avec des actifs décorrélés du marché, de s’adapter à un monde qui change, de bénéficier d’une volatilité plus faible que celle du marché en général et de résister aux chocs de marché et à la pandémie.

Pour approfondir

Dette actifs réels : la crise multiplie les opportunités de mandats sur mesure

Des flux de trésorerie réguliers, même en période de forte volatilité, permettent aux investisseurs de satisfaire leurs besoins à long terme.

La dette immobilière permettra aux investisseurs de surmonter la crise

Les prêts garantis senior sont un gage de certitude dans un monde incertain.

Revenus stables et infrastructures vertes : un duo gagnant ?

Revenus stables et infrastructures vertes : un duo gagnant ?

La montée en puissance de la classe d'actifs Infrastructures

Gwenola Chambon, directrice générale de Vauban Infrastructure Partners, nous explique comment les infrastructures sont devenues incontournables dans les portefeuilles.

Visionner

Investir dans le capital-investissement en période de crise

Nitin Gupta, Managing Partner chez Flexstone Partners, analyse l’impact de la crise déclenchée par le Covid-19 sur les fonds de capital-investissement.

Capital-investissement mid-market : 2.0

Pour identifier les entreprises de taille moyenne les plus prometteuses dans le monde, il est essentiel de disposer d’une structure mondiale dotée d’expertises locales dans les principales régions du monde.

Opportunités dans les infrastructures énergétiques de nouvelle génération

Les opportunités d’investissement liées à la transition énergétique ne se limitent plus aux segments matures de l’énergie solaire et éolienne.

Mirova Energy Transition: Opportunités dans les fonds de transition énergétique

Investir dans la transition énergétique n'est pas seulement bénéfique : c'est essentiel !

L’immobilier Core à l’épreuve de l’avenir

La pandémie a mis en lumière la nécessité pour l’immobilier de suivre attentivement les mégatendances socio-économiques.

La dette privée a une occasion unique de faire progresser les questions ESG

L’environnement favorable aux établissements de crédit et l’intérêt des investisseurs pour le développement durable offrent une opportunité unique.

Publié en juin 2021.

Natixis Investment Managers
RCS Paris 453 952 681
Capital: €178 251 690
43 avenue Pierre Mendès France
75013 Paris
www.im.natixis.com

Ce document est uniquement publié à titre d'information et est destiné aux prestataires de services d'investissement ou autres Clients professionnels. Les analyses et les opinions formulées aux présentes représentent les opinions subjectives de leurs auteurs respectifs, à la date indiquée, et sont susceptibles d'être modifiées. Rien ne garantit que la situation évoluera comme le prévoit ce document.

Copyright © 2021 Natixis Investment Managers S.A – Tous droits réservés.