Notre unique but est d’aider chaque client institutionnel à atteindre ses objectifs d’investissement à long terme, et ce, quels que soient les défis à relever. Cela fait plus de 40 ans que nous sommes au service des institutionnels et les deux tiers de nos activités sont exclusivement consacrés à la gestion de leurs actifs. Ce faisant, nous avons développé les ressources et l’expertise nécessaires pour répondre en permanence à leurs besoins en constante évolution. Nous avons bâti notre société de manière à offrir des investissements innovants et véritablement actifs, répondant à une multitude de situations et de contraintes, dans le cadre d’une collaboration à long terme.

Accéder à un large éventail de capacités d'investissement

Notre modèle multi-affiliés propose des solutions d’investissement actives grâce à plus de 20 affiliés mettant en oeuvre une approche de gestion de conviction. Les clients institutionnels accèdent ainsi à un large éventail de sociétés de gestion, dont chacune se distingue par ses propres processus d’investissement et sa propre culture, ainsi qu’à une pensée diverse, originale et novatrice à même de créer de l’alpha.

  • Plus de 20 sociétés de gestion indépendantes situées en Amérique, au Royaume-Uni, en Europe et en Asie
  • Plus de 200 stratégies d’investissement
  • Plus de 150 stratégies d’investissement notées positivement par des consultants du monde entier1
mapping 2019Dec   FRDéstiné aux clients professionnels au sens de la directive mif et aux investisseurs qualifiés. Les services/produits ne sont pas accessibles à tous les investisseurs et disponibles dans toutes les juridictions. •1 Une marque de DNCA Finance. • 2 Dont les stratégies de Mirova suivantes : ESG - Investissement à impact social - Énergies renouvelables. • 3 Dont les stratégies suivantes : Variance minimum - Couverture. • 4 Dont les stratégies suivantes : Secteur - Immobilier - Infrastructures - Dividendes - Leaders - Alimentation - Environnement - Carbone - Emploi. • 5 Les stratégies actions et obligataires suivent un indice, mais n’ont aucune contrainte en matière de tracking error. Elles sont exposées aux devises et recourent potentiellement à un important effet de levier. • 6 Global Macro - Equity Market Neutral - Hedged Equities - Long/ Short Credit - Long/Short Equity - Multi-stratégies - Managed Futures. • 7 Dont les stratégies suivantes : Par rapport à un indice de référence - Flexibles - Parité des risques.

Des temps complexes appellent des solutions de portefeuille innovantes

Les défis lancés par les marchés, les nouvelles contraintes réglementaires et les évolutions démographiques conduisent les investisseurs institutionnels à exiger davantage de leurs gestionnaires d’actifs. Chez Natixis, notre esprit novateur et notre grande expertise de l’investissement au travers de plus de 20 sociétés de gestion affiliées nous permettent d’offrir des solutions d’investissement actives et conçues pour répondre à vos besoins spécifiques.

Nos clients institutionnels sont accompagnés dans tous les environnements de marché, grâce à des solutions mono ou multi-classes d’actifs, à un modèle multi-affiliés “best-in-class” et à la construction de portefeuilles ciblés afin de tenir compte à la fois du passif et de l’actif. Les clients peuvent utiliser notre large gamme de solutions isolément ou au travers de plusieurs combinaisons. Chaque solution d’investissement a été créée dans un seul et unique but : produire de meilleurs résultats.

Les solutions d’investissement fournies pour les comptes de nos clients internationaux representent plus de 100 milliards de dollars2

word cloud fr

“Chez Natixis, nous nous appuyons sur des experts financiers reconnus pour bénéficier d'une diversité d’opinions, de ressources approfondies et d’analyses détaillées. La conjugaison de ces éléments se traduit par des perspectives d’investissement judicieuses et non-conventionnelles afin de fournir des solutions d'investissement personnalisées et actives.”
~ Jean Raby, Directeur général Natixis Investment Managers


1 Source: Natixis Investment Managers, au 31 décembre 2017.

2 Source: Natixis Investment Managers, au 31 mars 2018, dont $45 Milliards sous mandat.