Fondé en 2010, le Natixis Center for Investor Insight est une initiative de recherche mondiale axée sur les problématiques essentielles qui façonnent le paysage de l’investissement d’aujourd'hui. Le Centre mène des enquêtes à l’échelle mondiale afin d’analyser le sentiment et le comportement des investisseurs, les perspectives du marché, ainsi que les perceptions des risques des investisseurs institutionnels, des professionnels de la finance et des particuliers du monde entier. Notre objectif est de faciliter l’identification des tendances, des enjeux et des opportunités et, en fin de compte, de favoriser des échanges constructifs avec nos clients.

En plus des enquêtes, le Centre propose une variété de services. Nous publions ainsi chaque année l’Indice Mondial des Retraites (« Global Retirement Index »), qui s’est imposé comme la norme du secteur pour l’évaluation des facteurs financiers, économiques et politiques influençant la sécurité des retraites. Nous combinons également notre expertise interne avec les perspectives variées de nos sociétés de gestion affiliées ainsi que d’experts externes, et nous collaborons à la mise en place d’un leadership éclairé et de présentations clients personnalisées.

Un programme de recherche d’envergure mondiale
Fréquemment citées par la presse financière internationale, les études menées par Natixis Investment Managers constituent une source de données de première importance sur le sentiment et le comportement des investisseurs au niveau mondial.

NOS ENQUÊTES

Nous analysons un large éventail de perspectives

Investisseurs

Professionnels de
la finance

Institutions

Gestionnaires
financiers

Employeurs

Gouvernements et
responsables politiques

NOTRE ORIENTATION MONDIALE

Notre programme d’enquête fournit des études détaillées depuis 2010

Plus de
95 000

personnes interrogées

Plus de
30

pays

Plus de
60

rapports d’étude



Nos analyses récentes



EN SAVOIR PLUS

Notre équipe

Dave Goodsell, Directeur exécutif

Dave Goodsell est le Directeur exécutif du Natixis Center for Investor Insight, et l’auteur des rapports du Centre. Il supervise une équipe de chercheurs, d’analystes et de rédacteurs indépendants et affiliés afin de suivre les principaux développements sur les marchés, dans l’économie et dans l’univers de l’investissement, et de comprendre les attitudes et les perceptions qui influencent les décisions des investisseurs individuels, des professionnels de la finance, des consultants et des institutions. Rédacteur financier et conférencier expérimenté, David a rejoint Natixis Investment Managers en 2001.

Stephanie Giardina, Responsable du programme

Erin Curtis, Assistante responsable du programme

Jessie Cross, Vice-présidente adjointe