Menu

Andrew Lo a reçu le Pinnacle Achievement Award lors des Managed Futures Pinnacle Awards 2018 qui se sont tenus le 20 juin à Chicago.

Les Managed Futures Pinnacle Awards récompensent l’excellence dans le domaine des managed futures. Présentés par CME Group et BarclayHedge, ils honorent les meilleurs gérants actuels du secteur, et offrent des opportunités à plus de 400 participants issus du secteur des investissements alternatifs de développer leur réseau de relations.

Le Dr Lo a fondé AlphaSimplex en 1999. Sa société bénéficie de ses recherches approfondies en économie financière, en gestion des risques et en sciences comportementales. Jusqu’en 2018, le Dr Lo occupait les fonctions de Président du conseil d’administration et de Chief Investment Strategist (Responsables des stratégies d’investissement). Durant cette période, il était membre du Comité d’investissement et du Comité de gestion des risques, ainsi que co-gérant de certains fonds conseillés par AlphaSimplex.

Depuis le début de l’année, il est Président émérite et conseiller senior. Il va poursuivre ses recherches et ses travaux universitaires de pointe tout en travaillant avec AlphaSimplex, afin de maintenir le lien existant entre ses recherches et l’offre d'investissement de la société.

Outre son rôle auprès d’AlphaSimplex, le Dr Lo est le professeur en finance de Charles E. de Susan T. Harris à la Sloan School of Management du MIT et directeur du laboratoire d’ingénierie financière du MIT. Il s’intéresse également à l’ingénierie financière appliquée à l’accélération de l’innovation biomédicale.

Il est l’auteur de nombreux articles et a publié plusieurs ouvrages, dont Adaptive Markets: Financial Evolution at the Speed of Thought (Capacité d’adaptation des marchés : l’évolution financière à la vitesse de la pensée) en 2017, Hedge Funds: An Analytic Perspective (Les Hedge Funds : un point de vue analytique) en 2008, A Non-Random Walk Down Wall Street (Une analyse non aléatoire à Wall Street) en 1999, et The Econometrics of Financial Markets (L’économétrie des marchés financiers) en 1997.

Andrew Lo est titulaire d’une licence (B.A.) en économie de l’Université de Yale, ainsi que d’une maîtrise (A.M.) et d’un doctorat (Ph.D.) de l’Université d’Harvard.

Pour approfondir le sujet
Crisis Alpha - Managed futures may provide shelter from storms and diversified returns in calm markets (Alpha de crise - Les Managed futures peuvent offrir une protection en temps de crise et une performance diversifiée en période d’accalmie)
Interview with Andrew Lo - Why Indexes Need to Enter the 21st Century (Entretien avec Andrew Lo - Pourquoi il est nécessaire que les indices s’adaptent au XXIème siècle)

 


Toute référence à un classement et/ou à une récompense n’est pas un indicateur fiable des performances futures de l’OPCVM/du FIA ni du gérant.

Natixis Investment Managers
RCS Paris 453 952 681
Capital : €178 251 690
43 avenue Pierre Mendès France
75013 Paris
www.im.natixis.com

AlphaSimplex Group, LLC
255 Main Street
Cambridge, MA 02142
www.alphasimplex.com

Le présent document est fourni uniquement à des fins d’information aux prestataires de services d’investissement ou aux autres Clients Professionnels ou Investisseurs Qualifiés et, lorsque la réglementation locale l’exige, uniquement sur demande écrite de leur part. Sauf mention contraire, les analyses et opinions mentionnées dans ce document représentent la vision de l’auteur aux dates indiquées, et peuvent être soumis à changements. Il n’y aucune garantie que les développements futurs correspondront à ceux prévus dans le présent document.