Pour le dixième anniversaire de son engagement auprès des Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies (UN PRI)1 et dans le cadre du cycle d’évaluation 2017-2018, Ostrum Asset Management se distingue à nouveau par l’excellence de ses notations : comme l’an dernier, avec une note A+ en termes de stratégie et de gouvernance et des scores majoritairement de A+ sur l’ensemble de ses gestions, Ostrum obtient des résultats supérieurs aux scores médians de l’ensemble de ses pairs communiqués par les UN PRI.

Lancée par des investisseurs en partenariat avec l’Initiative financière du PNUE (Programme des Nations unies pour l'environnement) et le Pacte Mondial de l’ONU, l’initiative PRI coopère avec un réseau international de signataires dans le but d’appliquer les Principes pour l’investissement responsable. Elle vise à déterminer les liens entre les investissements et les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), et à aider les signataires à incorporer ces questions à leurs décisions en matière d’investissement et d’actionnariat.

Composante essentielle de sa stratégie RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), la politique de gestion responsable d’Ostrum AM se concrétise naturellement par une analyse approfondie des enjeux ESG et leur intégration au sein de ses différentes expertises de gestion. Cette politique définit également son rôle d’actionnaire et son engagement auprès des instances de place pour contribuer activement aux réflexions structurantes sur les dimensions RSE. Les résultats obtenus par Ostrum Asset Management attestent la pertinence de son approche et sa volonté d’agir concrètement en faveur d’un modèle économique et financier plus soutenable.

Ostrum Asset Management s’est engagé en juillet 2018 à ne plus soutenir le secteur du tabac, fortement controversé, contraire aux Objectifs du Développement Durable du Programme des Nations Unies pour le développement, et dont les impacts sociaux, sociétaux et environnementaux sont particulièrement négatifs.

En savoir plus sur le détail des notations

En savoir plus sur la politique RSE d'Ostrum Asset Management

Consulter le Transparency Report (en anglais)
1 Ostrum Asset Management est signataire des Nations Unies PRI depuis 2008.

Les références à un classement ou à une notation ne préjugent pas des résultats futurs du gestionnaire.

Ostrum Asset Management
Un affilié de Natixis Investment Managers
Société Anonyme
Capital €50 434 604.76
Agréé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le numéro GP 90-009
RCS Paris n°329 450 738
43 avenue Pierre Mendès France
75013 Paris
www.ostrum.com