Pour la seconde année consécutive, Mirova a été nommée B Corp Best For The World™(1) en reconnaissance de son impact positif significatif dans le domaine d’impact « Clients ».

Cette reconnaissance est accordée par B Lab aux entreprises B certifiées (B Corp)2 qui se classent dans le top 5 % de leur catégorie dans au moins un des cinq domaines d'impact évalués : Collectivité, Clients, Environnement, Gouvernance et Collaborateurs.

Entreprise à mission3, Mirova cherche à créer des solutions d'investissement conciliant impacts environnementaux et sociaux positifs et performance financière de long-terme. En 2021, Mirova s’était déjà illustrée en étant désignée parmi les B Corps « les meilleures pour le monde" (« Best for the World™ ») sur le pilier « Clients ».

Cette distinction souligne notamment la capacité de Mirova à proposer une gestion et des critères d’investissement exigeants et à mesurer l’impact de ses portefeuilles, ainsi que pour ses qualités en matière de sensibilisation du marché à la finance à impact.

Chaque année, Best For The World™ met en avant les B Corp les plus performantes qui créent un véritable impact positif grâce à leurs activités, donnant ainsi l'occasion aux entreprises récompensées de partager leurs connaissances, leurs apprentissages et leurs bonnes pratiques avec toute la communauté B Corp, mais aussi avec les entreprises extérieures à la communauté afin d'encourager l'innovation et la transformation dans le monde de l’entreprise.

La reconnaissance Best For The World™ est attribuée par B Lab, organisation à but non lucratif qui certifie et mobilise les B Corp, des entreprises qui répondent à des normes élevées de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. On compte aujourd’hui plus de 5 000 B Corp dans 80 pays et 155 secteurs d'activité, unies autour d’un objectif commun : encourager un modèle économique plus inclusif, équitable et régénérateur, au service du bien commun.

Pour aller plus loin

Mirova désignée B Corp Best For The World™ dans le domaine « Clients » pour 2021
Mirova devient société à mission et obtient le label BCorp

1 - Meilleures pour le monde. Les références à un classement, un prix ou un label ne préjugent pas des résultats futurs du fonds ou du gestionnaire. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Méthodologie disponible ici.
2 - Depuis 2006, le mouvement B Corp porte à travers le monde des valeurs fortes de changement pour faire des entreprises « a force for good » et distinguer celles qui réconcilient but lucratif (for profit) et intérêt collectif (for purpose). L’objectif de B Corp est de certifier les entreprises qui intègrent dans leur modèle d’affaire et dans leurs opérations des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux. Plus de détails ici.
3 - L’article 176 de la loi du 22 mai 2019 relative à la croissance et la transformation des entreprises, dite loi Pacte, introduit la qualité de société à mission. Il permet à une société de faire publiquement état de la qualité de société à mission en précisant sa raison d'être ainsi qu’un ou plusieurs objectifs sociaux et environnementaux que la société se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité.
Mirova
Mirova est un affilié de Natixis Investment Managers.
Société de gestion de portefeuille - Société Anonyme
RCS Paris n°394 648 216 - Agrément AMF n° GP 02-014
59, Avenue Pierre Mendes France – 75013 - Paris
www.mirova.com

Natixis Investment Managers
Société anonyme
RCS Paris 453 952 681
43, Avenue Pierre Mendes France – 75013 – Paris
www.im.natixis.com

Ce document est uniquement publié à titre d'information et est destiné aux prestataires de services d'investissement ou autres Clients professionnels. Les analyses et les opinions formulées aux présentes représentent les opinions subjectives de leurs auteurs respectifs, à la date indiquée, et sont susceptibles d'être modifiées. Rien ne garantit que la situation évoluera comme le prévoit ce document.

Copyright ©2022 Natixis Investment Managers S.A. – Tous droits réservés