L'Investor Leadership Network (ILN), sous la direction de CDPQ, Natixis Investment Managers et Ninety One, a annoncé un nouvel engagement aux côtés de la secrétaire au Trésor des États-Unis, Janet L. Yellen, lors du Sommet pour un nouveau pacte financier mondial à Paris, afin de collaborer au cours des trois prochaines années pour accélérer les investissements des fonds de pension et des institutions dans les économies émergentes et en développement dans les domaines cruciaux de la transition énergétique et des infrastructures durables.

Le consortium dirigé par les investisseurs se concentrera, avec le soutien du Trésor américain, de la Fondation Rockefeller et de la Sustainable Markets Initiative, sur l'amélioration de l'accès aux données et sur le développement de mécanismes qui faciliteront les investissements dans des secteurs et des pays clés. Il vise à élargir et à approfondir le financement du secteur privé, notamment par le biais de co-investissements avec les banques multilatérales de développement, afin de mieux relever les grands défis mondiaux en matière de climat et de développement humain. L'ILN inaugurera un groupe de travail chargé de poursuivre cet objectif d'ici à la COP28.

L'ILN a été lancé par le G7 en 2018 pour conduire la transition vers une économie mondiale durable et comprend des investisseurs représentant plus de 10 000 milliards de dollars américains d'actifs sous gestion.

Pour aller plus loin:
Natixis Investment Managers
RCS Paris 453 952 681
Capital : 178 251 690 €
43 avenue Pierre Mendès France
75013 Paris
www.im.natixis.com

This communication is for information only and is intended for investment service providers or other Professional Clients. The analyses and opinions referenced herein represent the subjective views of the author as referenced unless stated otherwise and are subject to change. There can be no assurance that developments will transpire as may be forecasted in this material.

Copyright © 2023 Natixis Investment Managers S.A. – All rights reserved