Dans le cadre de la 8e édition de l’AM TECH DAY by l’AGEFI, la plateforme FundsDLT, qui met la technologie blockchain1 au service des gestionnaires d’actifs, a reçu, le 9 octobre dernier, le Prix de « la fintech la plus innovante de l’année ». L’AM TECH DAY est le temps fort de l’année pour faire le point sur les évolutions de l’industrie et leurs incidences opérationnelles.

La plateforme FundsDLT, sur laquelle Natixis Asset Management a procédé en juillet dernier à une série de tests concluants, a pour objet d’automatiser et de sécuriser les tâches d’administration de fonds, d’acheminement des ordres et de tenue des registres des porteurs de parts. Le succès remporté aujourd’hui par FundsDLT vient justifier le choix de Natixis AM qui se positionne ainsi comme un acteur innovant du secteur.

 


1 La blockchain – ou « chaîne de blocs » – est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente et sécurisée
 
Natixis Asset Management
Filiale de Natixis Global Asset Management
Société Anonyme
Capital €50 434 604.76
R Agréé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le numéro GP 90-009
RCS Paris n°329 450 738
21 quai d’Austerlitz 75634 Paris Cedex 13
www.nam.natixis.com

Ce document est uniquement publié à titre d'information et est destiné aux prestataires de services d'investissement ou autres Clients professionnels. Les analyses et les opinions formulées aux présentes représentent les opinions subjectives de leurs auteurs respectifs, à la date indiquée, et sont susceptibles d'être modifiées. Rien ne garantit que la situation évoluera comme le prévoit ce document.