Menu

Seeyond Volatility Insights – Spot up, Vol up

Simon Aninat, Gérant et Spécialiste Volatilité chez Seeyond, explique ce qu’un environnement “Spot up, Vol up” signifie pour les marchés.

POINTS CLÉS

  • En général, la volatilité des marchés a tendance à augmenter lors des mouvements de vente sur les actions, et inversement, à baisser quand les actions sont à la hausse.
  • “Spot Up, Vol Up” est une configuration de marché dans laquelle la volatilité croit en même temps que les marchés actions.
  • Ces environnements peuvent être un signe de surchauffe des marchés actions mais peuvent aussi indiquer des perturbations ou des changements de régime sur les marchés.
Filmé en Juillet 2021. Ce document est fourni à titre d'information uniquement et ne doit pas être interprété comme un conseil en investissement. Les analyses et les opinions mentionnées dans le présent document représentent le point de vue de (des) l'auteur (s) référencé(s). Elles sont émises à la date indiquée, sont susceptibles de changer et ne sauraient être interprétées comme possédant une quelconque valeur contractuelle.

Seeyond est un affilié de Natixis Investment Managers.
Seeyond - 43 Avenue Pierre Mendes France – 75013 Paris – France
Société anonyme au capital de 4 963 183 euros
Agréée en qualité de Société de Gestion de Portefeuille sous le numéro GP 17000034
Immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 525 192 720

Lire aussi

Volatilité : exploiter les biais comportementaux

Pourquoi le renforcement de la réglementation et le choc exogène lié à la pandémie ont fait basculer la prime de risque de volatilité en faveur des investisseurs.

  • 11 mai 2021
Les stratégies de couverture contre la volatilité : de la théorie à la pratique

En 2020, les stratégies d’achat de volatilité ont été particulièrement payantes. Mais ce n’est pas aussi simple que d’acheter le VIX.

Se mesurer à l’indice de la peur

En apprivoisant « l’indice de la peur » du marché, on peut accéder à une source d’alpha dont les portefeuilles ont bien besoin en ces périodes difficiles.

Laissez faire la nature

Sur la Terre comme sur les marchés financiers, L’être humain n’a jamais cessé de vouloir dompter la nature à son propre avantage. ais la nature reprend toujours ses droits.