Frederic Nadal, CEO de MV Credit, explique l’importance pour un investisseur en dette privée d’intégrer des critères ESG dans la sélection de prêts.


  • MV Credit examine les critères ESG lors de la phase de Due Diligence préalable à tout investissement dans des prêts à des entreprises détenues par une entreprise de Private Equity, par exemple la politique environnementale ou salariale.
  • L’entreprise de Private Equity aura fait de même avant toute acquisition (partielle ou totale) de l’entreprise auquel MV Credit pourrait faire un prêt afin de veiller à sa conformité à la réglementation européenne.
  • Le marché privé facilite l’accès aux données relatives à la politique ESG des entreprises par rapport au marché public.
  • La non-conformité d’une entreprise avec la réglementation fait peser un risque sur le rendement de la dette et peut impacter négativement la performance.
MV Credit Partners LLP 
Numéro d’enregistrement : OC397214
Autorisée et régulée par la Financial Conduct Authority (FCA)
100 Pall Mall
London SW1Y NQ
www.mvcredit.com

Cette vidéo est proposée à des fins d’information uniquement et ne doit pas être considérée comme un conseil en investissement. Toute projection économique reflète des jugements subjectifs et des suppositions. Des évènements non prévus peuvent subvenir. Aucune garantie ne peut être apportée quant à la réalisation des prévisions. La réalité peut être toute autre. Les vues et opinions exprimées le sont au 26 Octobre 2018 et peuvent changer en fonction des conditions de marché ou de toute autre condition.

Copyright © 2019 Natixis Investment Managers S.A. – Tous droits réservés