Nathalie Wallace est responsable de la stratégie et du développement ESG chez Mirova US. À ce titre, elle est chargée d'étendre le leadership de Mirova en matière d'investissement durable en développant des partenariats clés avec les clients, en menant des initiatives de plaidoyer aux États-Unis et en encourageant la recherche fondamentale et les investissements innovants en matière d'ESG et de climat avec des universités de recherche basées aux États-Unis.

Elle est une militante de longue date du développement durable, ayant occupé le poste de responsable mondiale de la stratégie d'investissement ESG chez State Street Global Advisors et, lorsqu'elle était chez Ceres, elle a fait progresser l'engagement collaboratif sur les risques liés au climat, comme Climate Action 100+ et l'Investor Initiative for Sustainable Forests. Nathalie a consacré sa carrière au développement économique durable en tant qu'investisseur sur les marchés émergents. Elle a participé à la gestion et à la cogestion de fonds d'actions de marchés émergents en tant que gestionnaire de portefeuille chez Baring Asset Management, la société de gestion Wellington, Delta Partners et Batterymarch Financial Management.

Nathalie a obtenu sa licence à l'Institut Supérieur de Gestion à Paris, en France, et elle est Certified International Investment Analyst (CIIA). Elle a été conseillère du commerce extérieur français de 2014 à 2020 et est membre du comité d'action pour la protection du climat de la ville de Cambridge dans le Massachusetts.

Nathalie représente Mirova dans des comités tels que le comité technique ESG du CFA Institute, le comité de recherche du SIF américain et le comité sur le changement climatique de l'Investor Leadership Network, une initiative du G7.


* Mirova is operated in the US through Mirova US LLC (Mirova US). Prior to April 1, 2019, Mirova operated through Ostrum US.

CFA® and Chartered Financial Analyst® are registered trademarks owned by the CFA Institute.